FR Tél.: +86 755 2794 9517 Mail: info@linkway-mould.com
Maison > À propos de nous > Blog

De quel type de moule d’injection avez-vous besoin ?

03. 20, 2019

Parfois, fabriquer un produit en plastique un million de fois n’est pas ce que vous recherchez. Vous recherchez peut-être un design très spécifique pour chacun de vos produits en plastique. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux types de moules à injection conçus pour répondre à vos besoins ! Des produits en plastique plus complexes sont formés à l’aide de moules d’injection plus complexes. Voici quelques exemples de différents types de moules à injection.


Le moulage par injection à trois plaques

Bien que les moules d'injection à deux plaques soient les plus largement utilisés pour le moulage par injection, l'utilisation d'un moule à trois plaques présente des avantages.


Dans une conception à deux plaques, une porte se connecte au côté de l’image de la cavité plutôt qu’à la base. Le plastique fondu s’écoule alors sur le côté, autour de la base et de l’autre côté. Cela pourrait potentiellement perturber l’écoulement du plastique fondu et rendre le produit en plastique inégal. Dans une conception à trois plaques, une porte se connecte à la base de l’image de la cavité plutôt qu’au côté. Le plastique fondu s’écoule alors dans la base et des deux côtés en même temps. Cela signifie que le plastique fondu se répartit uniformément dans l’image de la cavité.


Dans une conception à deux plaques, l'unité de serrage fait glisser le moule d'éjection (plaque B) loin du moule d'injection (plaque A) afin d'ouvrir le moule. Lors de son ouverture, les éjecteurs poussent le produit en plastique hors du moule. Puisqu'il n'y a qu'une seule ouverture entre les deux plaques, la carotte et les glissières sont toujours fixées au produit en plastique. Dans une conception à trois plaques, l'unité de serrage sépare les trois plaques, créant deux ouvertures. Cela déconnecte la carotte et les canaux du produit en plastique et les éjecte séparément. De cette façon, les déchets n’ont pas besoin d’être évacués manuellement.


Surmoulage

Certains moules d'injection peuvent former plusieurs couches autour d'un produit en plastique en réinsérant les produits en plastique précédemment moulés dans le moule d'injection. C'est ce qu'on appelle le surmoulage. Le surmoulage nécessite des moules d'injection spécialisés dotés de deux unités d'injection ou plus, mais la marge d'erreur est beaucoup plus petite que celle des moules d'injection classiques.


Dans un premier temps, le produit plastique de base est moulé avec un matériau de couleur de base. Il y a des espaces dans le produit plastique de base, laissant de la place pour plus de plastique. Ensuite, un matériau de couleur différente est utilisé et injecté dans les espaces ouverts. Grâce à ce processus, un produit en plastique multicouche est produit.


Les exemples incluent les pièces automobiles telles que les pneus et les clés.


Moules familiales

Certains moules à injection comportent plusieurs images de cavités qui produisent simultanément différents produits en plastique. C’est ce qu’on appelle un moule familial. En d’autres termes, ces moules à injection peuvent produire de nombreux produits en plastique différents en un seul processus de moulage par injection. Les exemples incluent des maquettes d’avions et de voitures. Plutôt que de produire une pièce d’avion ou de voiture à la fois, des kits entiers peuvent être produits en même temps par un seul moule d’injection.


Quel type de moule d’injection correspond à votre besoin ?

Ici chez Linkway Mold & Plastic, nous aimons travailler côte à côte avec nos clients, en fournissant un service terre-à-terre qui ne peut venir que d'un fabricant américain dirigé par son fondateur. Nous sommes fiers de pouvoir concevoir le moule parfait pour vos besoins en produits en plastique. Parlez dès aujourd'hui à l'un de nos concepteurs experts pour déterminer le moule adapté à votre projet.